Tous les mardis de juillet et d’août, la guinguette de Félix invite ses adhérents à venir découvrir deux groupes.
Horaires :
- ouverture des portes: 20h00
- repas de 20h à 21h30
- début des concerts : 21h30
- fin des concerts : 1h00
- fermeture des portes : 1h45
NOUVEAUTE CETTE ANNEE : L’atelier itinérant de sérigraphie KRUSTYGRAPHY sera présent Chez Félix !
Vous pourrez faire sérigraphier le logo de Chez Félix et plein d’autres choses encore !
Amenez vos vêtements ou achetez les sur place.
Prix libre et conscient.
Plus de détails ici :
https://www.facebook.com/people/Krustygraphy/100083379690556
Programmation 2026 :
7 juillet
Bum Betty
Jump Swing 50’s
En meneuse de revue c’est Bett Betty, au chant et contrebasse, accompagnée par Jo Mustang à la guitare, Scott Jenkins à la batterie !
La Grèle
Post Punk progressif
La Grèle est un trio instrumental et électrique de post-punk progressif aux influences rock, noise et pop, basé entre la Drôme (FR) et Bruxelles (BE).
Ielles expérimentent une musique hybride qui mêle voix lyriques et gueulées, mélodies douces, hypnotiques et énervées, sons acoustiques (batterie, violoncelle, accordéon) et électroniques (synthés, pédales d’effets).
Sarah Gros : Voix, Batterie, Synthé, Pédales d’Effet
Agathe Stopin : Voix, Violoncelle, Pédales d’Effet
Manuel Viallet : Voix, Accordéon, Synthé, Pédales d’Effet.
14 juillet
ISP
ensemble polyrockmique à câbles
ISP c’est des rythmes asymétriques et tripés, des mélodies déjantées, du zbeul, du planant, du tourbillonnant, du chant aux textures troublantes, des textes écorchés, et pas beaucoup de sérieux.
ISP c’est 7 musiciens et musiciennes, 4 soufflants, 1 clavier, 1 batterie, 1 basse, du chants, du rap et de la poésie.
Si t’en reveux, y en rena!
Boucan
Noise Rock
Entre interventions à la tractopelle et coups de marteau-piqueur la musique de Boucan se révèle bondissante et chaloupée. Pleine de vie, aussi vrombissante que généreuse. De quoi avoir envie de remuer son popotin ou ce que l’on voudra sans aucune retenue.
21 juillet
Fer/Vent
Grunge Noise
Le post-grunge du trio fer/vent est imprégné d’une poésie qui sort les crocs, faite des riffs incisifs par une rage explosive.
Si leurs racines sont ancrées dans la noise des années 90, ils incarnent un revival du rock dans l’air du temps.
Vintage par la formation : amenée par Élisa GIGI au violon, la batterie triggée avec le korg MS20 de Vincent Concaret ou la basse fuzzée de Lucas Peleterie.
Résolument moderne de part l’écriture, accessible mais abrupt,les textes sont chantés en anglais et en français.
Leur premier EP Thistle Fields et les clips qui en font sa promo ont les vertus du live.
Le groupe s’empresse de le défendre autant dans les caves à rock que sur les scènes de festival, tel qu’au Mordor Fest en août dernier.
Ogino
Rock instrumental
Energie, métamorphose, image ?
Ça donne déjà une idée. Plus concrètement, on parle d’Ogino, un trio rock – guitare, basse, batterie.
Instrumental, brut ?
La trame principale, elle est math rock, mais la musique, elle navigue… elle voyage…
Nuancée, narrative ?
Ogino c’est d’abord, une guitare, une mélodie, comme un fil conducteur, un repère. La basse et la batterie sont à son service, elles sont là pour la sublimer, rien d’autre n’est important. Juste la mélodie, accompagnée dans toute sa progression, dans tous ses chemins, au gré de ses pérégrinations et de ses métamorphoses.
Unité, sincérité ?
Peu de choses sont laissées au hasard, tout est lié, imbriqué. Un flux circule entre les trois instruments, une énergie les relie.
Rock, jazz, expérimental ?
Ogino, c’est une musique qui parle à l’épiderme, aux poils, aux tripes.
28 juillet
Vendrödi
voix / percussion / machines
Vendrödi est un duo formé par Amélie Abegg- Drouin et Petra Håkansson, deux musiciennes compositrices et chanteuses.
C’est des percussions traditionnelles, des machines analogiques et numériques, des bandes magnétiques.
Leur fil conducteur : une plongée au cœur des archives concernant des artistes femmes et non binaires, invisibilisé.es au cours des histoires.
https://www.instagram.com/vendrodi_duo/
Dordogne
Math Rock /Trad
Après avoir passé les premières années de vie du groupe à quelques expérimentations autour du math et prog rock, DORDOGNE a davantage trouvé son son dans un répertoire invitant à la danse, en assumant plus ouvertement l’influence des musiques traditionnelles qui a réunit ses musiciens.
Tenté par la transe, rattrapé par la techno, Dordogne se bat entre acoustique et électrique, tentant d’atteindre un son dancefloor radical, machinal et sauvage.
En gros tu viens, tu bouges ton booty sur des rythmes de ouf, tu déhanches tu discutes, tu danses, tu discudanses.
04 août
Rhino presents “Soirée Surprise”
Hip Hop, Funk, Afro Soul
11 août
Rotofil Khonnar
Punk / Drum and Bass
C’est du Punk survolté aux accents de Jungle old school.
La batterie est trafiquée et la basse amphétaminée.
Les deux olibrius prennent à cœur d’insuffler l’esprit de la Teuf avec leurs instruments en bois.
Dawam
Afro-Rock, Transe
Dawam دوام est issu de la rencontre des musiciens du groupe d’afro-rock sétois Saf Feh et du chanteur marseillais Salah Zaidi.
Ensemble, ils insufflent des doses massives d’électricité dans la musique arabe.
Leurs outils : la poésie et la transe.
Entre groove gnawa, blues touareg et rock furieux, les musiciens de Dawam montent sur scène pour en découdre.

18 août
What the Fuzz
Indie Rock
What the fuzz ?! Trois filles au rock alternatif très alternatif et aux compos un peu barrées noir c’est noir mais avec la patate.
On ne fait pas vraiment dans la love Song, et nos textes, en anglais parce que c’est notre culture du rock, sont des exhortations au respect du vivant, des humains aux forêts en passant par les baleines.
Tout ça dans un style mi-grunge mi-punk mi-planant (ouaip, ça fait beaucoup de moitiés), et plus si affinités.
Et avec le sourire hein, parce qu’on traite de sujets sérieux, mais pour de vrai, on a quand même toujours envie de se marrer.
https://whatthefuzz.bandcamp.com/album/listen-to-our-demo
Pipi Tornado
Rock Pop
Pipi Tornado, c’est une voix qui ne vous laisse pas le choix, biberonnée au punk, au rock ou à la pop, qui raconte la vie de tous les jours, échauffée par 3 mousquetaires aux influences disparates et improbables.
Un pour tous, tous pour Pipi Tornado. Le fil conducteur c’est elle, et la tornade qu’elle déclenche joyeusement avec ses camarades.
Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse, pour ce rock bipolaire qui navigue entre lyrisme et sauvagerie.
.
25 août
Mange pas le Micro
Karaoké Vivant
Mange pas le micro c’est un karaoké avec de vrais musiciens professionnels dedans ! De Dalida à Nirvana en passant par Niagara, Angèle, Beatles ou Cabrel … C’est sûr ils ont LE morceau que tu te chantes sous la douche ! Un concert participatif qui donne la chance à chacun.e de venir sur scène chanter et remporter LE Micro d’Or ! Tout ça dans une ambiance de foliiiiiie !
https://www.facebook.com/mangepaslemicro/?locale=fr_FR
Ultramoderne
Electroclash
ULTRAMODERNE est un duo électroclash francophone originaire de Blois (41).
Aline (Chant) et Crush (Machines).
Beats électro, synthétiseurs et samples, aux textes bruts, mélancoliques, décalés, emprunts d’autodérision sur leur génération.
Une performance artistique à l’énergie punk
